Carottage / Sciage

Des spécialistes à votre service pour réaliser carottage et sciage béton de tout ou partie de bâtiment sur toute la France

Carottage à l’outil diamanté

En fonction des besoins, nous adaptons nos interventions pour pratiquer du carottage à l’outil diamanté de tous diamètres et de toutes épaisseurs.

 

Le carottage béton ne consiste pas à la datation de celui-ci, mais au perçage du béton pour le passage de vos tuyaux, chemin de câbles, gaines, sondage pour l’étaiement. La technique du carottage à l’outil diamanté offre une grande précision et permet de percer soigneusement de nombreux matériaux (béton armé ou non, pierres, asphalte, carrelage…).

 

DBTS réalise des carottage de 20 mm à 1000 mm avec un système de renforcement par plat carbone et profil métallique pour consolider la structure en amont, et ce, pour tous les corps d’état et les particuliers.

Carottage gros diamètre

Sciage béton

DBTS est spécialisé dans le sciage béton. Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, PACA ou encore Ile de France, les équipes interviennent sur toute la France pour réaliser vos travaux de sciage. Nous intervenons sur tout type de sciage, qu’il soit mural, au sol ou au câble.

 

Le sciage permet de désolidariser une partie de structure tout en conservant un existant avec précision. À l’aide du sciage mural, nous réalisons ainsi des ouvertures de tout type pour la réalisation d’ouvertures et de travaux d’agrandissement dans des voiles béton, aggloméré, pierre ou moellon.

 

Nous nous occupons également de réaliser la découpe des dalles béton et enrobé à forte épaisseur en réalisant des sciages au sol. Nous faisons par exemple des tranchées pour les réseaux, des canalisations…

 

Dérivé des usages en carrières, nous utilisons le sciage au câble diamanté pour la découpe sans contraintes de très fortes épaisseurs Quel que soit le matériau (béton, ferreux). Grâce à cette technique, nous intervenons par exemple sur des tabliers de ponts, galeries de tunnel ou œil de bœuf et créons des ouvertures ou coupes de désolidarisation.

Exemples de réalisations

  • Découpe de corniches débordantes à environ 30 m du sol
  • Création de caniveaux, joints de dilatation, trémies
  • Sciage de parois moulées sur des parkings enterrés
  • Culées et piles de ponts, barrages, poutres
  • Carottages dans voutes en pierres d’épaisseur supérieure à 2.00 m
  • Sciage de fondations ep. 1.00 m avec extraction de blocs de 20 tonnes
  • Sciage au cable et extraction à l’aide grue mobile pour éviter les vibrations
  • Sciage d’un radier béton à la Part Dieu – Lyon (69)
  • Création d’un passage sous-terrain pour les réseaux, par sciage au cable, d’une longueur de 4 m

Découpe d’un plancher béton – Prodia Bresse à Cuiseaux

Vous avez un projet de sciage ou carottage béton ?